L’espace de stockage utilisé pour les bases Exchange est généralement très onéreux car il est souvent situé sur des disques performants (généralement SCSI ou FiberChannel), situés au sein des serveurs ou de baies SAN, avec des mécanismes de tolérances aux pannes, des dispositifs redondants et de plus cet espace est
Un stockage hors de prix sur les serveurs

sauvegardé quotidiennement. Cela signifie en plus que la donnée est répliquée sur des périphériques de sauvegarde. Dans le cas d’une sauvegarde complète hebdomadaire et d’une sauvegarde mensuelle complète, une donnée de messagerie qui reste dans une boîte aux lettres d’un utilisateur est dupliquée au minimum 4 fois. Inutile de faire le calcul détaillé du prix de stockage de ce type de document pour comprendre qu’il doit être géré de manière différente à partir du moment où il est conservé un certain temps par son propriétaire.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
