Découvrez une toute nouvelle chaîne Youtube qui forme celles et ceux qui sont intéressés par les métiers du Cloud et en particulier celui d’Azure.
Une chaîne Youtube pour découvrir le monde du Cloud !

Nous avons posé quelques questions au fondateur de cette initiative, Philippe Paiola, formateur Azure chez Microsoft.
Pourquoi avoir créé cette chaîne Youtube ?
Qu’est-ce qu’on y trouve précisément ?
« Je suis parti de deux constats : Premièrement, il y a énormément de chaînes Youtube qui proposent des vidéos sur le cloud public mais … en anglais. En français, peu de contenu est proposé. Secondo, il y a une pénurie de profils cloud en France.
J’ai donc voulu proposer un contenu vulgarisant principalement les sujets liés au cloud public, via des courtes vidéos, des interviews, des ateliers d’architecture et des sessions de préparation à des certifications … le tout en Français ».
Découvrez maintenant cette chaîne !
Enfin, en complément et toujours dans l’esprit « Découverte – Apprentissage – Montée en compétence », voici un exemple de courte vidéo pour se mettre à niveau sur le Bastion dans Azure. A découvrir ici !
A vos marques, prêts, apprenez ! Et abonnez-vous !
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
