par Catherine China
Société de négoce de vins basée à  Beaune, Vinipar vient de terminer le développement 
d'une application client-serveur de gestion des forces de vente en environnement 
AS/400. Conçu à  partir de l'AGL Adelia d'Hardis, cet applicatif permettra notamment 
d'optimiser la gestion de relevés de linéaires, dans une optique de passage An 
2000. 
Depuis plusieurs générations, l'entreprise familiale Vinipar relève le défi du 
négoce de vins. Dans un secteur devenu de plus en plus concurrentiel, être à  la 
pointe de l'informatique est devenu son fer de lance. Cela fait près de 8 ans, 
qu'elle travaille avec l'éditeur grenoblois Hardis pour le développement d'applications 
de gestion sur mesure. 
Son équipe informatique vient ainsi de terminer le développement d'une nouvelle 
application de gestion des forces de vente basée sur l'AGL Adelia. “ Il y a trois 
ans, nous avions choisi d'installer leprogiciel Nomade de gestion des forces de 
ventes, mais l'application ne passant pas l'an 2000, il nous fallait trouver une 
alternative. Deux solutions s'offraient à  nous : soit trouver un autre progiciel 
du marché qui passe l'an 2000, soit développer l'application en interne ” explique 
ainsi Yves Ganavat, directeur informatique chez Vinipar.
Etre à  la pointe de l'informatique est devenu le fer de lance de Vinipar
 
Après une étude réalisée auprès des différents éditeurs du marché à  la fin 1998, 
c'est finalement l'option du développement sur mesure qui a été retenue. “ Avec 
Hardis, c'est avant tout une affaire de confiance. Cela fait plusieurs années 
que nous travaillons ensemble pour le développement de nos applicatifs de gestion 
commerciale et de production. Nous avons ainsi préféré faire appel à  une société 
que nous connaissions déjà  pour nous accompagner dans le développement complet 
de ce nouvel applicatif, et en nous basant sur un AGL que nos équipes de développement 
maîtrisait déjà  ” ajoute le directeur informatique.
Une informatique de gestion
-  Activité : société de négoce de vin au niveau national et international,
holding d’un groupe familial qui comprend entre autres la société KRITER BRUT
DE BRUT. - Effectif : 422 personnes dont 60 appartenant aux forces de ventes.
 - CA 1998 : 522 Mf.
 
Téléchargez cette ressource
                            10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
					                    A travers cette chaîne
					                
					            
					                    A travers ITPro
					                
					            