> Tech > Une introduction à  WebSphere

Une introduction à  WebSphere

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Par Bob MaattaNous vous proposons de découvrir ces outils ...

Les produits WebSphere sont répartis en trois groupes :
les “ foundation ” qui supportent l’exploitation du site Web (serveur d’application WebSphere, MQSeries),
les “ extensions ” qui supportent le développement et le déploiement des applications (outils de développement d’application et de sites Web, monitoring de site Web),
les “ accelerators ” qui fournissent des solutions évolutives et construites sur mesure (WebSphere Commerce Suite et WebSphere BtoB Integrator par exemple).

1 – On utilise WebSphere Studio et VisualAge pour construire les applications.
2 – On utilise le serveur d’application WebSphere (WAS) avec un serveur HTTP pour supporter les applications.
3 – Le serveur WebSphere Edge fournit les outils qui permettent de rendre les applications Web évolutives et de vérifier les temps de réponse. Il sert à  mettre en mémoire-cache, à  équilibrer et à  dupliquer des sites Web.
4 – WebSphere Site Analyser fournit les outils nécessaires à  l’analyse du fonctionnement d’un site.

Il faut remarquer que nous evoquons ici la version 3.5.x de WAS. La version VAS 4.0 est attendue en juin. L’intégration des EJBs dans l’Edition Standard sera la modification majeure de cette nouvelle version. WAS 4.0 est prévu pour fonctionner sur Windows NT et OS/390 mais pas encore sur les Iseries.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010