En s’occupant du développement des listes de distribution, des destinataires Cci et des notifications de messages, la journalisation d’enveloppes Exchange est, à l’évidence, beaucoup plus complète que la simple journalisation des messages. Elle devient aussi plus complexe à mesure que la répartition des destinataires sur plusieurs serveurs augmente avec un
Une méthode complète
message donné. En conséquence de quoi, les serveurs peuvent générer de nombreux messages de journal pour un seul message source. Par ailleurs, ces messages de journal peuvent provenir d’une multitude de serveurs représentant le serveur source, les serveurs d’expansion de listes de distribution et les serveurs de destinataires. (La journalisation des messages se comporte de la même manière.) Néanmoins, pour tout courrier électronique envoyé par un utilisateur dans l’organisation Exchange, il peut être nécessaire d’analyser plusieurs messages de journal dans de multiples boîtes aux lettres de journal, afin de déterminer les destinataires du message original. En outre, pour tout courrier électronique reçu par un utilisateur, les messages de journal complets stockés dans les boîtes aux lettres de journal permettent aussi de déterminer l’expéditeur du message et ses autres destinataires.
Ne considérez pas la possibilité de journalisation d’Exchange comme une solution pour répondre aux exigences du principe de conformité. Elle fournit simplement certaines fonctionnalités élémentaires pour la capture et le stockage immédiat de messages envoyés au sein d’une organisation. Et comme je l’ai montré, le volume réel de données associées à ces messages peut être énorme, avec de nombreux messages souvent générés en réponse à un message source. Si vous souhaitez que les données capturées deviennent intelligibles, il est impératif de mettre en oeuvre des solutions tierce partie de gestion, d’archivage et de mise en conformité, qui puissent offrir des fonctionnalités d’indexation et d’extraction complétant la fonctionnalité de journalisation d’Exchange.
Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné Exchange Magazine !
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
