La récente fusion des groupes TMA et RMH est l'occasion pour RMH de présenter sa nouvelle organisation.
Une nouvelle étape pour le groupe RMH
Le groupe RMH, acteur bien connu de la plate-forme, dont le siège se trouve à Issy-Les-Moulineaux, vient de fusionner avec le groupe TMA,
spécialisé sur les mainframe. Le groupe TMA/RMH, qui compte désormais 340 collaborateurs au total, va accroître ses activités dans les
domaines de l’AS/400, en complément de son savoir-faire sur mainframe, à travers les activités de conseil, d’assistance technique, de gestion
de projets et de Tierce Maintenance Applicative. En outre, la complémentarité réelle des deux structures amène le nouveau groupe à préparer
son introduction en Bourse, prévue pour 1999. A noter, le chiffre d’affaires du nouveau groupe en 1998 : 160 millions de francs.
“ L’AS/400 reste la solution stable et fiable intègrant toutes les nouvelles technologies, y compris Windows NT ”. Claude Rodriguez
Si depuis 1982 l’une des priorités stratégiques de RMH consistait à apporter des solutions AS/400 à valeur ajoutée, aujourd’hui ces priorités
concernent à la fois les domaines AS/400 et Windows NT. En effet, pour conserver cette image d’expert technique avec la notion de valeur
ajoutée, le groupe RMH s’est positionné sur les secteurs porteurs et “ précurseurs ” depuis un certain temps déjà . Ainsi, RMH s’attache à
apporter une réponse à chaque marché identifié : celui de la Tierce Maintenance Applicative, du Groupware, de la “ Business Intelligence ”, de la
Haute Disponibilité et des ERP. Pour cela, le groupe représente des éditeurs du monde entier en commercialisant leurs produits. La stratégie de
RMH consiste donc à cibler le meilleur éditeur sur le marché concerné. Claude Rodriguez, l’un des dirigeants de RMH, souligne “ représenter les
éditeurs internationaux et prendre par là -même, leur savoir-faire, demeure l’un des objectifs de RMH ”.
Ainsi, pour le créneau de la Tierce Maintenance Applicative par exemple, RMH propose différents produits comme Lansa (développements
d’Intranet), SDM : Software Development Management (contrôle qualité dans les développements informatiques), MPS Euro et MPS 2000 ; pour
la Business Intelligence, le produit concerné est Datatracker (datawarehouse) ; pour la Haute Disponibilité, domaine essentiel, RMH représente
la société Lakeview avec le produit Mimix/400. Par ailleurs, sur le marché des ERP, le but de RMH n’est pas de se positionner comme
consultant, mais comme expert technique sur les différents domaines pré-cités ; une forte stratégie de partenariats avec les intégrateurs ERP
est mise en place.
Si le groupe RMH mène cette double stratégie AS/400 et Windows NT, Claude Rodriguez insiste toutefois sur la solution AS/400 en tant que
“ solution stable et fiable intègrant toutes les nouvelles technologies, y compris Windows NT ”.
Le groupe RMH présente également une nouvelle organisation avec divers départements : le département Ingénierie, Projet d’Intégration,
Système et Communication, Business Intelligence, Tierce Maintenance Applicative et Média. Avec cette organisation et face au marché, RMH a
mis en place deux approches bien précises. L’approche verticale a pour but de gagner des parts de marché sur les différentes lignes de
produits ; elle est complétée par une approche transversale. Cette dernière offre un suivi réel du client avec un bon niveau de services.
Aujourd’hui, le groupe envisage une forte croissance et une importante stratégie de partenariats services avec des contrats d’intégration et
d’infogérance autour de la Tierce Maintenance Applicative.
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