> Tech > Une nouvelle nébuleuse

Une nouvelle nébuleuse

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Omniterm et Interlynx : deux chevaux de bataille pour un seul nom, qui fédère les ex- IDEA, Andrew, Aranex et Decison Data... : NLynx. Créée en 1997, la société NLynx est encore jeune... mais a déjà  une très longue histoire. En réalité, Fred Klingensmith a co-fondé la structure initiale en 1976 : elle s'appelait alors “ KMW Systems ”. KMW a été côtée en bourse à  partir de 1983, et a été revendue à  Andrew Corporation, pour constituer la nouvelle Division “ Network Products ” de Andrew en 1989. En novembre 1997, cette Division, qui n'était pas exactement dans le métier de base de Andrew, a été externalisée via un “ management buyout ” (rachat par les cadres dirigeants des parts de la société). NLynx Systems était née.

En juillet 1998, NLynx a acheté les actifs d'un autre acteur de ce marché, qui n'était pas au mieux à  ce moment là  : IDEAssociates, et sa filiale Aranex Corporation, enrichissant ainsi la famille des produits NLynx de ceux de IDEA. NLynx compte beaucoup sur la croissance externe. C'est ainsi que plus récemment (début mai) elle a acquis les actifs des activités terminaux et contrôleurs de Decision Data. Et selon Pierre Hernicot, Director of European Operations, il faut s'attendre à  voir apparaître d'autres opérations du même type, qui seraient en cours de négociation, de part et d'autre de l'Atlantique.

Il est clair que, dans ce contexte où du fait des rachats successifs on trouve
de nombreux doublons, une rationalisation de l’offre était impérative.
Celle concernant les terminaux par exemple (qui, rappelons-le, conservent un certain
avenir sinon un avenir certain) ne conservera à  terme que les ex-terminaux monochromes
“ high function ” de Decision Data ainsi que les terminaux couleurs de cette gamme.
A ceci se rajouteront les ex-terminaux couleurs de IDEA, qui sont les seuls à 
être proposés avec deux sorties, une série l’autre parallèle, permettant ainsi
de connecter deux unités périphériques, comme une imprimante parallèle et une
douchette série par exemple.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010