Chaque jour, vous entrez quelques dizaines de commandes. Grâce aux menus, vous pouvez éviter les erreurs de frappe et gagner du temps. C’est ainsi que j’utilise le menu de la figure 4 pour mes vérifications quotidiennes. En sélectionnant 1, on obtient l’affichage de la figure 5. Vous pouvez créer facilement
Utiliser des menus de commandes
ce genre de menu quotidien avec SDA, mais vous pouvez aussi songer aux menus UIM. Ces derniers présentent plusieurs avantages du seul fait qu’ils sont programmables. Vous pouvez faire défiler des menus UIM, rendre certaines options conditionnelles, faire utiliser aux options des arguments tapés sur la ligne de commande et respecter la présentation des menus IBM. Pour des informations complètes sur la programmation UIM, voir le manuel (téléchargeable) Application Display Programming (SG41-5715) à www.redbooks.ibm.com. Une ossature de menu (SG41-5715) dans QUSRTOOL/QATTUIM est proposée pour que vous puissiez la copier et l’adapter. A partir de cette ossature, 30 minutes m’ont suffi pour convertir notre ancien menu SDA en un menu UIM. La figure 6 contient le code des deux premières options.
Par Rob Freeling
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Fuites de données : la France, 2ème pays le plus touché au monde début 2026
- Nomios accélère sur la cybersécurité industrielle avec un SOC renforcé et une Factory OT immersive
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Reprendre le contrôle de son SI : la clé d’un numérique à la fois souverain et responsable
Articles les + lus
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
À la une de la chaîne Tech
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
