> Tech > Utiliser VPN pour connecter les clients Windows Vista distants au System i – part 2

Utiliser VPN pour connecter les clients Windows Vista distants au System i – part 2

Tech - Par Eng Tat Ng et Chris Gloe - Publié le 24 juin 2010
email

 VPN Partie 2. Suite et fin de l’opération visant à connecter les clients Windows Vista distants au System i. Les conseils, les techniques à produire pour gagner en efficacité et en rapidité.


 Dans cette seconde partie, qui fait suite à notre dossier VPN, il est question des us à reproduire pour établir une connexion parfaite entre les éléments à disposition : le client et notre système Vista.

Après la configuration et la marche à suivre, quelques conseils ne seront pas de trop pour assurer à notre installation une performance et une durée de vie optimales. Quelques clés aussi, achèvent d’orienter la manœuvre dans la dernière section de notre dossier.





1. Cliquez sur Start puis sélectionnez Network. Choisissez Network and Sharing Center. Lancez le wizard en sélectionnant « Set up a connection or network » dans le panneau Tasks.

2. Sélectionnez « Connect to a workplace »

3. Si vous voyez un écran demandant Do you want to use a connection that you already have? sélectionnez « No, create a new connection ». Cliquez sur OK.

4. Sélectionnez « Use my Internet connection (VPN) ».

5. Il vous est demandé de fournir l’adresse Internet (9.5.174.234) pour le serveur VPN et un Destination name (VPN Connection) pour votre connexion. A noter que nous cocherons aussi « Don’t connect now ; just set it up so I can connect later », afin de pouvoir faire quelques modifications mineures avant la connexion.

6. Entrez maintenant le nom d’utilisateur (team01) et le mot de passe (test) pour correspondre à votre nom et mot de passe utilisateur L2TP i5/OS VPN, et sélectionnez Create.

7. Vous verrez que l’écran The Connection est prêt. Sélectionnez Close. N’essayez pas de vous connecter pour le moment.

8. Dans le panneau Tasks, sélectionnez « Manage network connections ». Le type VPN tel qu’il apparaît est par défaut PPTP. Nous voulons le remplacer par L2TP et établir notre information de sécurité. Faites un clic droit sur l’icône VPN Connection et sélectionnez Properties pour démarrer les mises à jour.

9. Dans la page VPN Connection properties, ouvrez l’onglet Networking. Sélectionnez L2TP IPsec VPN dans la liste déroulante Type of VPN.

10. Cliquez sur le IPsec Settings pour définir l’information d’authentification.

11. Sélectionnez « Use preshared key for authentication » et entrez la clé que vous avez placée sur votre configuration i5/OS VPN. Remarque : Respectez les majuscules/ minuscules.

12. Cliquez sur OK sur le panneau IPsec Settings puis à nouveau sur OK sur VPN Connections properties pour sauvegarder les changements.

13. Sélectionnez Connect pour essayer de vous connecter.

14. Le nom et le mot de passe utilisateur vous seront demandés.

15. Quand vous aurez cliqué sur Connect, les mises à jour d’état apparaîtront lors de l’établissement de la connexion VPN.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Eng Tat Ng et Chris Gloe - Publié le 24 juin 2010