> Tech > Version finale de V-locity 2.0 est arrivée !

Version finale de V-locity 2.0 est arrivée !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010
email

 La société Diskeeper Corporation a annoncé officiellement la sortie de la version finale V-locity 2.0, une plateforme virtuelle d’optimisation de disque.

Cet outil optimise en arrière plan tous les systèmes d’exploitation clients Windows tournant sur des plateformes VMware ESX et Microsoft Hyper-V. 

La principale nouveauté de cette version finale est l’intégration de la technologie IntelliWrite (technologie de prévention de la fragmentation). Grâce à cette nouveauté, V-locity permet de prévenir jusqu’à 85% de la fragmentation, avant même que celle-ci ne se produise, lors de l’écriture des fichiers sur le disque.
La technologie de Diskeeper Corporation, IntelliWrite, écrit les fichiers de façon non-fragmentée. Les solutions de copie sur écriture agissent sur la modification de données au niveau du bloc.
 

InvisiTasking, la technologie propriétaire de Diskeeper Corporation, a été conçue spécialement pour permettre aux applications « d’arrière-plan » de fonctionner sans impact ni charge indirecte sur un système.
Avec V-locity, cette technologie a été améliorée, ce qui lui permet de fonctionner sur une plateforme virtuelle.
 

De plus, V-locity libère des ressources de stockages en éliminant l’expansion des disques virtuels. En compactant ainsi le disque virtuel, V-locity évite de gâcher de l’espace de disque et permet aux responsables informatiques de mieux répartir leurs ressources de stockage virtuel.


Enfin, V-locity se compose de trois éléments :

  • V-locity hôte : installé sur l’hôte VMware ESX Serveur ou le système d’exploitation Windows 2008/R2 (exécutant Hyper-V).
  • V-locity Guest : installé sur toutes les machines virtuelles Windows.
  • V-locity comprend une petite application qui permet de connecter à distance un bureau Windows à la composante V-locity hôte sur un système ESX (Pour les plateformes VMware ESX uniquement).


Plus d’informations

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT