> Tech > Interview vidéo : IBM et le Green IT

Interview vidéo : IBM et le Green IT

Tech - Par System iNews - Publié le 03 décembre 2010
email

Didier Fauque, Vice-Président Systems & Technology chez IBM France, est responsable de la division hardware, l’activité serveurs et stockage. Il a accepté, en répondant à nos questions, de mettre en perspective le rôle et l’action d’IBM dans le domaine des technologies informatiques d’entreprise. Un éclairage pour comprendre les stratégies définies par IBM notamment dans les domaines de la virtualisation, de la consolidation et du cloud computing.
 


Une stratégie de recherche et développement au service d’une logique d’annonces régulières


Si les résultats d’IBM sont plutôt excellents et notamment ceux de la division matérielle, ce n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien le fruit d’une politique délibérée d’investissements dans le domaine de la technologie et dans le domaine de la recherche et développement. Six milliards de dollars annuels pour la recherche et développement (dont près de la moitié, sont dédiés à la technologie hardware) sont constamment réinvestis année après année. « Cet investissement de près de 3 milliards de dollars dans la technologie est essentiel car, pour répondre aux besoins de nos clients, il nous faut des plates-formes différenciées » souligne Didier Fauque.

 

La suite de l’interview vidéo de Didier Fauque, Vice-Président Systems & Technology chez IBM France.

Vidéo : les dernières annonces IBM

Vidéo : le cloud computing par IBM

Vidéo : IBM et la virtualisation
 

 

Retrouvez l’article complet dans System iNEWS de Décembre 2010

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par System iNews - Publié le 03 décembre 2010