Le 6 août dernier, IBM annonçait la création de l’OpenPower Consortium.
OpenPower Consortium : IBM libère son architecture Power

OpenPower Consortium
Les membres de cette alliance technologique pourront accéder à toutes les caractéristiques de l’architecture Power. Objectif ? « Développer les nouvelles générations de processeurs », explique Christophe Dufau, Directeur Brand Power Systems chez IBM France.
Les travaux effectués par les membres et les innovations réalisées seront partagés au sein du consortium. « Le processeur Power 8 a été développé avec l’idée de pouvoir le rendre plus accessible à des développements qui ne seraient pas propres à IBM, souligne Thibaud Besson, architecte. Les développeurs pourront facilement interfacer leurs propres développements avec le cœur Power 8. OpenPower n’est pas seulement un mouvement marketing, (…) Power 8 a été réellement conçu pour ça ».
En plus d’IBM, quatre sociétés ont pour l’heure rejoint le consortium : Google, Nvidia, Mellanox et Tyan. Les premiers processeurs basés sur Power 8 et conçus par les membres du consortium devraient être disponibles d’ici un an.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi