Le 6 août dernier, IBM annonçait la création de l’OpenPower Consortium.
OpenPower Consortium : IBM libère son architecture Power

OpenPower Consortium
Les membres de cette alliance technologique pourront accéder à toutes les caractéristiques de l’architecture Power. Objectif ? « Développer les nouvelles générations de processeurs », explique Christophe Dufau, Directeur Brand Power Systems chez IBM France.
Les travaux effectués par les membres et les innovations réalisées seront partagés au sein du consortium. « Le processeur Power 8 a été développé avec l’idée de pouvoir le rendre plus accessible à des développements qui ne seraient pas propres à IBM, souligne Thibaud Besson, architecte. Les développeurs pourront facilement interfacer leurs propres développements avec le cœur Power 8. OpenPower n’est pas seulement un mouvement marketing, (…) Power 8 a été réellement conçu pour ça ».
En plus d’IBM, quatre sociétés ont pour l’heure rejoint le consortium : Google, Nvidia, Mellanox et Tyan. Les premiers processeurs basés sur Power 8 et conçus par les membres du consortium devraient être disponibles d’ici un an.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
