Le 6 août dernier, IBM annonçait la création de l’OpenPower Consortium.
OpenPower Consortium : IBM libère son architecture Power

OpenPower Consortium
Les membres de cette alliance technologique pourront accéder à toutes les caractéristiques de l’architecture Power. Objectif ? « Développer les nouvelles générations de processeurs », explique Christophe Dufau, Directeur Brand Power Systems chez IBM France.
Les travaux effectués par les membres et les innovations réalisées seront partagés au sein du consortium. « Le processeur Power 8 a été développé avec l’idée de pouvoir le rendre plus accessible à des développements qui ne seraient pas propres à IBM, souligne Thibaud Besson, architecte. Les développeurs pourront facilement interfacer leurs propres développements avec le cœur Power 8. OpenPower n’est pas seulement un mouvement marketing, (…) Power 8 a été réellement conçu pour ça ».
En plus d’IBM, quatre sociétés ont pour l’heure rejoint le consortium : Google, Nvidia, Mellanox et Tyan. Les premiers processeurs basés sur Power 8 et conçus par les membres du consortium devraient être disponibles d’ici un an.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
