> Tech > Vidéo – OpenPower Consortium : IBM libère son architecture Power

Vidéo – OpenPower Consortium : IBM libère son architecture Power

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 septembre 2013
email

Le 6 août dernier, IBM annonçait la création de l’OpenPower Consortium.

Vidéo – OpenPower Consortium : IBM libère son architecture Power

 

Les membres de cette alliance technologique pourront accéder à toutes les caractéristiques de l’architecture Power. Objectif ? « Développer les nouvelles générations de processeurs », explique Christophe Dufau, Directeur Brand Power Systems chez IBM France.

Les travaux effectués par les membres et les innovations réalisées seront partagés au sein du consortium. « Le processeur Power 8 a été développé avec l’idée de pouvoir le rendre plus accessible à des développements qui ne seraient pas propres à IBM, souligne Thibaud Besson, architecte. Les développeurs pourront facilement interfacer leurs propres développements avec le cœur Power 8. OpenPower n’est pas seulement un mouvement marketing, (…) Power 8 a été réellement conçu pour ça ».

En plus d’IBM, quatre sociétés ont pour l’heure rejoint le consortium : Google, Nvidia, Mellanox et Tyan. Les premiers processeurs basés sur Power 8 et conçus par les membres du consortium devraient être disponibles d’ici un an.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 septembre 2013