> Tech > Vidéo TechDays 2013 – Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »

Vidéo TechDays 2013 – Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2013
email

La troisième version d’Hyper-V lancée avec Windows Server 2012 apporte des nouveautés « importantes, majeures, critiques », affirme Loïc Thobois.

Vidéo TechDays 2013 – Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »

« Hyper-V propose de nouveaux scénarios en termes de gestion, de haute disponibilité, de plan de reprise d’activité », poursuit le MVP. Avec le nouveau système de fichier Resilient FS et les Storage Pool, ce dernier estime même que Microsoft « se positionne comme concurrent de NetApp et EMC pour faire de la gestion de stockage massive ».

Accompagné de la nouvelle génération de l’outil d’administration System Center, Windows Server 2012 constitue une bonne solution pour mettre en place son cloud privé et « gérer le cycle de vie complet de tous les besoins nécessaires à la mise en place de ce type d’infrastructure ».

Pour répondre à l’hétérogénéité toujours plus grande des systèmes d’informations, le Service Pack 1 de System Center 2012 apporte la prise en charge des environnements Windows 8 et Windows Server 2012, mais également des clients Linux, Mac OS X et Unix, ainsi que la possibilité d’offrir des catalogues applicatifs pour Windows Phone, iOS et Android.

Découvrez toute l’actualité des TechDays 2013 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2013