SQL Server 2005 met en cache des plans de requêtes pour différents types d’instructions qui lui sont soumises pour exécution. La mise en cache d’un plan de requête permet de le réutiliser, évite les pénalités de compilation et améliore l’utilisation du cache de plan. Certaines pratiques de codage empêchent la
VII. Conclusion

mise en cache et la réutilisation des plans de requêtes et doivent être évitées. Un mauvais codage T-SQL peut accroître la fréquence des recompilations et affecter négativement les performances de SQL Server.
Une bonne pratique de nommage et l’utilisation des requêtes paramétrées améliorent aussi les performances de SQL Server. Il faut utiliser au mieux les capacités du langage et les caractéristiques du moteur pour éviter un trafic inutile entre le client et le serveur.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
