> Tech > VII. Conclusion

VII. Conclusion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

SQL Server 2005 met en cache des plans de requêtes pour différents types d’instructions qui lui sont soumises pour exécution. La mise en cache d’un plan de requête permet de le réutiliser, évite les pénalités de compilation et améliore l’utilisation du cache de plan. Certaines pratiques de codage empêchent la

VII. Conclusion

mise en cache et la réutilisation des plans de requêtes et doivent être évitées. Un mauvais codage T-SQL peut accroître la fréquence des recompilations et affecter négativement les performances de SQL Server.

Une bonne pratique de nommage et l’utilisation des requêtes paramétrées améliorent aussi les performances de SQL Server. Il faut utiliser au mieux les capacités du langage et les caractéristiques du moteur pour éviter un trafic inutile entre le client et le serveur.

 

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech