SQL Server 2005 met en cache des plans de requêtes pour différents types d’instructions qui lui sont soumises pour exécution. La mise en cache d’un plan de requête permet de le réutiliser, évite les pénalités de compilation et améliore l’utilisation du cache de plan. Certaines pratiques de codage empêchent la
VII. Conclusion

mise en cache et la réutilisation des plans de requêtes et doivent être évitées. Un mauvais codage T-SQL peut accroître la fréquence des recompilations et affecter négativement les performances de SQL Server.
Une bonne pratique de nommage et l’utilisation des requêtes paramétrées améliorent aussi les performances de SQL Server. Il faut utiliser au mieux les capacités du langage et les caractéristiques du moteur pour éviter un trafic inutile entre le client et le serveur.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.