> Tech > Virtel : Des applications mainframes depuis un smartphone

Virtel : Des applications mainframes depuis un smartphone

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 12 janvier 2011
email

Le logiciel Virtel PureWeb Access permet d’accéder aux applications mainframes, hébergées sur des plateformes de type IBM z, depuis un smartphone ou une tablette.

Les professionnels peuvent maintenant utiliser leur terminal mobile pour accéder à leurs applications CICS, IMS ou TSO.

Virtel : Des applications mainframes depuis un smartphone

Virtel est un moniteur de communication installé directement sur le mainframe. Il établit ainsi un dialogue entre les applications du host et tous types de terminaux en utilisant simplement le protocole HTML et des URL sécurisées. L’URL accédée contient des paramètres de contrôle et d’identification (login, mot de passe, droits…) qui autorisent ou non l’accès à l’environnement sécurisé du site central et aux applications en fonction des droits des utilisateurs. L’affichage des écrans est également personnalisable au niveau de l’ergonomie et des informations accessibles, selon l’utilisateur et ses droits.

Les utilisateurs accèdent aux applications depuis un simple navigateur internet (IE, Firefox, Safari ou Chrome), sans installation sur le poste client et quelque soit le système d’exploitation.

Virtel offre par ailleurs un affichage personnalisé et adapté au format de l’écran, à l’ergonomie et au système de navigation de chaque type de terminal.

Plus d’informations : Virtel

À lire également sur iTPro.fr : zEntreprise d’IBM : une conception dite « Système des systèmes »

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 12 janvier 2011