Blaise Vignon, chef de produit Visual Studio, nous explique comment Visual Studio, s’est imposé au fil du temps comme la solution de référence pour les développeurs.
Visual Studio, au coeur des développements de la plate-forme Microsoft

De Visual Studio 2000 à Visual Studio 2005 jusqu’à la release 2008, quelles ont été les grandes évolutions apportées à cette solution de développement ?
Blaise Vignon : Commercialisé en 2001, Visual Studio .NET introduisait le Framework .NET qui permettait à différents langages de cibler la même plateformeWindows. Visual Studio 2005 a marqué l’arrivée du framework 2.0 qui a permis d’améliorer grandement la productivité du développeur en lui fournissant de nombreuses briques prêtes à l’emploi. De son côté, Visual Studio 2008 permet toujours d’adresser le framework 2.0, mais aussi le 3.0 et le 3.5 qui permettent d’améliorer non seulement la productivité du développeur (avec LINQ par exemple) mais aussi l’expérience utilisateur.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?