Blaise Vignon, chef de produit Visual Studio, nous explique comment Visual Studio, s’est imposé au fil du temps comme la solution de référence pour les développeurs.
Visual Studio, au coeur des développements de la plate-forme Microsoft
De Visual Studio 2000 à Visual Studio 2005 jusqu’à la release 2008, quelles ont été les grandes évolutions apportées à cette solution de développement ?
Blaise Vignon : Commercialisé en 2001, Visual Studio .NET introduisait le Framework .NET qui permettait à différents langages de cibler la même plateformeWindows. Visual Studio 2005 a marqué l’arrivée du framework 2.0 qui a permis d’améliorer grandement la productivité du développeur en lui fournissant de nombreuses briques prêtes à l’emploi. De son côté, Visual Studio 2008 permet toujours d’adresser le framework 2.0, mais aussi le 3.0 et le 3.5 qui permettent d’améliorer non seulement la productivité du développeur (avec LINQ par exemple) mais aussi l’expérience utilisateur.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
