> Tech > Visual Studio : Les outils de débogage pour les développeurs .NET

Visual Studio : Les outils de débogage pour les développeurs .NET

Tech - Par Peter Vogel - Publié le 04 juillet 2013
email

Visual Studio fournit un ensemble étoffé d’outils pour la localisation des bugs, mais la majorité des développeurs ne les connaissent pas ou ne savent pas les exploiter au maximum.

Visual Studio : Les outils de débogage pour les développeurs .NET

Les bugs interviennent à deux étapes de la vie du code : pendant le développement et en production.

Lors de la phase de développement, ils sont souvent plus faciles à traquer car, généralement parlant, ils sont liés au code écrit récemment (probablement pendant l’heure écoulée). Bien souvent, nous ne considérons même pas comme des bugs les erreurs qui apparaissent dans les 10 ou 15 minutes qui suivent l’écriture du code. Elles font simplement partie des impondérables du processus d’écriture.

En revanche, nous considérons plus comme des bugs des problèmes qui surviennent en production ou sont le résultat de code écrit il y a plusieurs jours, probablement parce qu’il est généralement plus difficile de les localiser (vous n’avez plus en tête le code associé). Quoi qu’il en soit, chaque fois que votre code a un comportement inattendu, vous avez un bug et vous devez le localiser puis le corriger.

Retrouvez tous nos dossiers Visual Studio.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par Peter Vogel - Publié le 04 juillet 2013