> Tech > Vitalité technique de la V5

Vitalité technique de la V5

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Carson Soule

Au stade V5, la gamme de serveurs iSeries gère une plus grande variété de débits de processeurs que toute autre plate-forme, avec un système d'exploitation unique.

L'éventail de possibilités de cet gamme serveur est étonnant et n'est pas sans rappeler la gamme d'ordinateurs System/360 d'IBM, révolutionnaire en son temps.

L’iSeries est tout aussi révolutionnaire puisqu’il s’étend des petites machines d’entrée de gamme de classe NT, jusqu’aux puissants mainframes haut de gamme – le tout avec un seul système d’exploitation et sans aucune concession. Avec l’addition de processeurs S-Star, de Gigabit Ethernet et d’une bande d’un quart de pouce de 100 Go, l’iSeries continue à  se distinguer parce qu’il permet d’adopter de nouvelles technologies sans affecter son logiciel existant.

De plus, en déployant les processeurs S-Star dans les 270 entrée de gamme ainsi que dans ses systèmes haut de gamme, IBM démontre sa volonté de performances sur toute la gamme des produits iSeries. Avec une tarification volontaire et des processeurs à  600 MHz riches de 4 Mo de cache niveau 2 (L2), le 270 est un concurrent NT digne d’intérêt, qui fait chuter le coût d’un CPW par un facteur de 10 depuis les machines RISC initiales. En même temps, en haut de gamme, les processeurs S-Star, la technologie crossbar memory switch d’IBM, 128 Go de mémoire et 18 To de capacité disque propulsent le modèle 840 à  24 voies au-dessus de 20.000 CPW – un signe sûr que le haut de gamme ne subit plus une contrainte artificielle. Et IBM continue à  ajouter de nouvelles technologies à  l’iSeries à  un rythme vertigineux, sans aucun signe d’arrêt prochain.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010