> Tech > Votre AS/400 est-il prêt pour l’an 2000 ?

Votre AS/400 est-il prêt pour l’an 2000 ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Dan Lacine et Jayne Sims
Ayez les toutes dernières informations sur votre matériel, release d'OS/400, produits programmes sous licence et applications en consultant ces ressources IBM Y2K en ligne

A l'heure qu'il est, la préparation à  l'an 2000 de votre AS/400 devrait être bien engagée, voire terminée. Vous avez sans aucun doute à  cette occasion découvert que de nombreux éléments déterminent si un système est totalement prêt pour le changement de siècle, et il vaut mieux les vérifier (plutôt deux fois qu'une) tous, à  l'approche du jour J. Dans cet article, nous passons en revue les dernières informations sur la préparation à  l'an 2000 de l'AS/400 et indiquons les ressources IBM disponibles sur le Web, susceptibles de vous aider à  déterminer le statut de tous les composants de votre système. Vous saurez ainsi si votre AS/400 est prêt à  franchir le siècle. 

A la lecture de cet article, vous saurez si votre AS/400 est prêt à  franchir le siècle 

Votre AS/400 est-il prêt pour l’an 2000 ?

Quand IBM dit qu’un produit est “ Prêt pour l’an 2000 ”, cela signifie que celui-ci, utilisé conformément à  sa documentation, peut correctement traiter, fournir et/ou recevoir des données dates situées dans et entre les 20e et 21e siècles, à  la condition que tous les produits connexes (matériel, logiciel, firmware, par exemple) échangent correctement avec lui des données de dates exactes. En bref, un système prêt pour l’an 2000 exécute toutes les opérations relatives aux dates en utilisant correctement des dates non ambiguà«s (c’est-à -dire qu’il stocke les dates dans un format faisant la distinction entre, par exemple, 1909 et 2009).

Si IBM sait qu’un produit ne répond pas à  la définition ci-dessus ou s’il n’a pas été testé, elle considère qu’il n’est pas prêt pour l’an 2000. Les suivants sont non concernés par le changement de siècle (châssis, claviers, alimentations et documentation sur les produits matériels ou logiciels), sont considérés prêts.

Oublions les définitions, et passons en revue les éléments à  considérer pour déterminer que votre AS/400 est prêt pour l’an 2000 (pour obtenir des informations sur le statut An 2000 du S/36, voir l’encadré “ Préparation An 2000 du S/36 ”.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010