> Tech > Le W3C s’installe en France

Le W3C s’installe en France

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 septembre 2011
email

Le Consortium World Wide Web (W3C) annonce la création d'un bureau en France.

C’est l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) qui hébergera les représentants du W3C.

Le W3C s’installe en France

« Inria est engagé depuis longtemps dans le développement du logiciel libre et des standards ouverts, » déclare le Professeur Michel Cosnard, PDG d’Inria. « Nous nous sommes engagés dès l’origine aux côtés du W3C, dont nous avons hébergé, dès sa création et pendant plusieurs années, la branche européenne. »

L’une des activités premières du bureau français consistera à promouvoir la participation des leaders français de l’industrie et de la recherche aux activités de standardisation du W3C. « Par leur participation active au W3C, les représentants de l’industrie peuvent faire bien mieux que suivre l’évolution rapide du Web, ils peuvent en être les instigateurs », déclare Bernard Odier, responsable du nouveau bureau W3C France.

Les activités de promotion et de recrutement du bureau France, installé à Paris, viendront compléter les activités techniques réalisées par le personnel du W3C installé ailleurs à Sophia Antipolis.

Pour marquer ce lancement, le Bureau organise une session sur les Données Ouvertes lors de l’Open World Forum qui se tiendra le 22 septembre à Paris, en collaboration avec Inria et la Mairie de Paris.

Plus d’informations : Inria

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 septembre 2011