IBM vient d’annoncer la création d’une nouvelle division.
Watson : IBM investit un milliard de dollars dans une nouvelle division
Baptisée Watson Group, du nom de son superordinateur, elle réunira toutes les offres (logiciels et services), la recherche et les équipes commerciales autour de l’informatique cognitive. Big Blue souhaite investir un milliard de dollars dans cette nouvelle structure, dont 100 millions serviront à soutenir les start-up qui développement des applications cognitives via le Watson Developer Cloud, lancé en novembre dernier.
L’IBM Watson Group sera composé d’environ 2 000 salariés de l’entreprise. Un nouveau siège devrait prochainement voir le jour dans le quartier new-yorkais de la « Silicon Alley ». Ces bureaux permettront à la société d’être au plus près des nombreuses entreprises qui se créent dans ce secteur et d’aider celles qui souhaiteraient créer des solutions basées sur la technologie Watson.
Depuis la victoire de Watson à Jeopardy en 2011, IBM n’a cessé de capitaliser sur les capacités d’analyse et d’apprentissage de sa machine. Celle-ci est aujourd’hui utilisée dans des secteurs comme la santé, la grande distribution ou la banque. Selon le Gartner, 10 % des ordinateurs seront dotés de fonctions cognitives d’ici 2017.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
