> Tech > Watson : IBM investit un milliard de dollars dans une nouvelle division

Watson : IBM investit un milliard de dollars dans une nouvelle division

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 janvier 2014
email

IBM vient d’annoncer la création d’une nouvelle division.

Watson : IBM investit un milliard de dollars dans une nouvelle division

Baptisée Watson Group, du nom de son superordinateur, elle réunira toutes les offres (logiciels et services), la recherche et les équipes commerciales autour de l’informatique cognitive. Big Blue souhaite investir un milliard de dollars dans cette nouvelle structure, dont 100 millions serviront à soutenir les start-up qui développement des applications cognitives via le Watson Developer Cloud, lancé en novembre dernier.

L’IBM Watson Group sera composé d’environ 2 000 salariés de l’entreprise.  Un nouveau siège devrait prochainement voir le jour dans le quartier new-yorkais de la « Silicon Alley ». Ces bureaux permettront à la société d’être au plus près des nombreuses entreprises qui se créent dans ce secteur et d’aider celles qui souhaiteraient créer des solutions basées sur la technologie Watson.

Depuis la victoire de Watson à Jeopardy en 2011, IBM n’a cessé de capitaliser sur les capacités d’analyse et d’apprentissage de sa machine. Celle-ci est aujourd’hui utilisée dans des secteurs comme la santé, la grande distribution ou la banque. Selon le Gartner, 10 % des ordinateurs seront dotés de fonctions cognitives d’ici 2017.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 janvier 2014