> Tech > Windows 2000 : qui est pressé ?

Windows 2000 : qui est pressé ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Fin mars, certaines sources chez Microsoft ont murmuré que les utilisateurs pouvaient s'attendre à  la sortie de Windows 2000 en octobre. (Cette nouvelle est arrivée 3 semaines après l'annonce, par ces mêmes sources, de la sortie du produit pour février 2000 - Il faut donc en prendre et en laisser). Comme chaque fois qu'une date de sortie officieuse de Windows 2000 est repoussée, ces murmures ont provoqué un emballement de la rumeur." A cette vitesse, je serai à  la retraite lorsque Windows 2000 sortira ", a déclaré un éditorialiste. " Microsoft doit reconnaître qu'il a les yeux plus gros que le ventre et se contenter de sortir au moins quelque chose. Il peut très bien ajouter Active Directory (AD), IntelliMirror et d'autres fonctions dans les années qui viennent ! "L'idée qu'il faut " au moins sortir quelque chose " est un thème très répandu et parfois amusant. J'ai eu du mal à  retenir mon rire en lisant l'article d'un commentateur déclarant que Microsoft pouvait ajouter juste quelques fonctions, comme AD et Plug and Play (PnP) dans un Service Pack après la sortie de Windows 2000. Je ne suis pas loin de penser que toute une bande de journalistes et d'experts se trouve à  court de sujets sur NT 4.0 et rongent son frein en attendant qu'on leur jette Windows 2000 en pâture. (Des sources internes à  Microsoft affirment que désormais, les service packs de Windows 2000 n'apporteront pas de nouvelles fonctions, mais seulement des corrections de bugs).

Windows 2000 : qui est pressé ?

Faut-il impérativement que Windows 2000 sorte en octobre ? Est-ce vraiment important ? Je ne suis pas le premier à  observer que le problème le plus important pour les administrateurs systèmes à  la fin de 1999 sera celui du passage à  l’an 2000, non pas la sortie de Windows 2000. J’imagine déjà  le scénario : le monde est à  87 jours de l’an 2000. Tout le monde espère, dans tous les domaines, être prêt pour l’an 2000, mais personne n’en a la certitude. Les entreprises affectent des budgets exceptionnels pour des corrections an 2000 de dernière minute. Mais les départements informatiques se réjouissent partout, parce que, malgré le fiasco de la question du passage à  l’an 2000, Windows 2000 est en rayon !
Je sais que beaucoup d’utilisateurs d’entreprises retiennent leur souffle depuis longtemps dans l’attente de la sortie de Windows 2000 Server et certains d’entre eux ont joué leur crédibilité personnelle sur une date de sortie de NT 5.0 en 1998. Je comprends et je partage la frustration de ceux qui ont basé tous leurs espoirs sur du vent. Mais il ne faut pas oublier que Windows 2000 approcherait, dit-on, les 40 millions de lignes de code. Créer un logiciel de cette taille est une entreprise gigantesque. Pourquoi Microsoft ne mettrait-il pas des années pour sortir une bonne version de Windows 2000 ?

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010