> Tech > Windows 8.1 en approche

Windows 8.1 en approche

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 mai 2013
email

Voici maintenant plusieurs semaines que les rumeurs couraient.

Windows 8.1 en approche

Microsoft travaillerait sur une mise à jour majeure de son nouveau système Windows 8 et le projet serait connu en interne sous le nom de Windows Blue.

Le 26 mars dernier, Frank Shaw, Vice-Président chargé de la Communication chez Microsoft, officialisait l’existence de Windows Blue et précisait que des informations seraient communiquées lors de la prochaine conférence Build de San Francisco, le 26 juin.

Mardi 14 mai, Tami Reller, Directrice marketing et financière de Microsoft, était présente à la JP Morgan Technology, Media & Telecom Conference de Boston. Cette dernière a dévoilé à l’audience quelques éléments supplémentaires. Tout d’abord, une Preview de cette nouvelle version sera effectivement accessible à partir du 26 juin. Cette dernière ne sera pas nommée Windows Blue mais Windows 8.1 et sera gratuitement téléchargeable pour tous les utilisateurs de Windows 8 et RT via le Windows Store.

Selon les informations circulant sur le web, cette update 8.1 marquerait le retour du bouton « Démarrer » et donnerait la possibilité de lancer la machine directement sur le bureau au lieu du nouvel écran de démarrage Modern UI. « La mise-à-jour Windows Blue est l’occasion pour nous de répondre aux retours de nos utilisateurs que nous avons soigneusement écoutés depuis le lancement de Windows 8 et Windows RT », indiquait la responsable dans une interview publié sur le blog officiel Windows le 7 mai dernier. Microsoft a à l’heure actuelle vendu 100 millions de licences de son OS et a certifié plus de 2 400 machines pour l’exploiter.

Téléchargez gratuitement cette ressource

DaaS : Guide de mise en œuvre IT Professionnel

DaaS : Guide de mise en œuvre IT Professionnel

Cloud-In-One est une solution de transformation numérique et de basculement des postes dans le Cloud, pensée par des équipes IT pour des équipes IT, afin de simplifier leur quotidien et offrir une agilité maximale aux entreprises. Voici comment en 5 points.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 mai 2013