> Tech > Windows Intune, SQL Server Denali, System Center 2012 : Retour sur la WPC

Windows Intune, SQL Server Denali, System Center 2012 : Retour sur la WPC

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2011
email

La Worldwide Partner Conference est arrivée à son terme au Staples Center de Los Angeles. 15 000 partenaires du monde entier étaient réunis pour l’occasion. Microsoft en a évidemment profité pour faire le plein d’annonces, encore une fois très orientées cloud computing.

Windows Intune, SQL Server Denali, System Center 2012 : Retour sur la WPC

Steve Ballmer s’est, dans un premier temps, félicité du succès rencontré par Windows 7. Le système d’exploitation s’est en effet écoulé à près de 400 millions d’exemplaire. Le CEO de Microsoft a également encouragé les 640 000 partenaires de l’entreprise à évoluer vers le cloud. « Ce mouvement est lancé et près de 41 000 partenaires sont engagés à nos côtés dans le Monde », déclare Hélène Auriol Directrice PME-PMI et Partenaires Microsoft France.
Le reste des annonces témoigne de l’investissement de la firme de Redmond dans l’informatique en nuage. Tous les produits de l’entreprise semblent en prendre la voie.

Télédistribution de logiciels avec Windows Intune

Une nouvelle version bêta de Windows Intune, solution permettant d’administrer à distance le parc informatique d’une TPE-PME a été lancée. Au programme, des fonctionnalités de télédistribution permettant aux administrateurs de déployer des mises à jour ou bien d’installer des applications. Par exemple, les déploiements à distance d’Office 2010, sont désormais possibles et peuvent être pilotés par des sociétés de services pour le compte de PME. La version finale de cette nouvelle version sera disponible fin 2011.

Microsoft pense également au cloud privé avec une nouvelle beta de System Center 2012. Annoncé lors du Microsoft Management Summit (MMS) en mars dernier, SC 2012 n’est plus limité à l’administration de machines virtuelles Windows. Avec cette beta, les clients pourront créer des Clouds privés et gérer leurs applications sur les systèmes publics et privés.

Des nouvelles ensuite de SQL Server Denali, future version du la solution de gestion de bases de données avec une nouvelle CTP qui concrétise le projet « Crescnet » d’exploration visuelle des données ainsi qui apporte son lot d’outils pour offrir un environnement de développement moderne dans les projets serveur, business intelligence et de Cloud Computing (nom de code “Juneau”).

Une souscription à Office 365 toutes les 25 secondes

Office 365 a de son côté réalisé un démarrage pour le moins impressionnant puisque depuis son lancement le 28 juin dernier, 50 000 nouvelles entreprises se sont engagées dans la découverte de ce nouveau service, portant à 250 000 le nombre d’organisations qui testent actuellement la solution. Actuellement, 1 entreprise souscrit à Office 365 toutes les 25 secondes.

Au cours du 4ème trimestre 2011, Microsoft lancera la prochaine version de Dynamics CRM Online et offrira la possibilité aux partenaires de la solution avec Office 365, ainsi que des fonctions CRM pour réseaux sociaux.

En parallèle, un nouveau service baptisé Microsoft Dynamics ERP RapidStart sera mis à disposition, afin d’aider à la configuration rapide des procédures pour tout le cycle de vie d’un déploiement d’ERP. Reposant sur la plate-forme Windows Azure, ce service extensible sera disponible en août avec Microsoft Dynamics AX 2012.

Des partenaires français à l’honneur

Cette année, 2 partenaires se sont particulièrement distingués autour des solutions de Cloud public. Orange Business Services a été nommé “ France Partner of the Year” pour son engagement autour d’Office 365. Logica s’est distingué sur Windows Azure et a remporté le titre de “Windows Azure platform SI partner of the year 2011” notamment grâce aux projets réalisés chez Talentsoft, Ventadis (Mister good deal), BackElite, IsiPharm.

Pour revoir les keynotes : WPC

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2011