> Tech > Windows Mobile, le meilleur terminal mobile pour Exchange Server

Windows Mobile, le meilleur terminal mobile pour Exchange Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 01 décembre 2010
email

Il convient de toujours porter une grande attention lors de l’acquisition de terminaux Mobile, car si les fonctionnalités et les programmes sont disponibles et proposés par Microsoft dans le cadre de Windows Mobile, les fabricants de téléphones ou les opérateurs de téléphonie en charge de la commercialisation de ces

Windows Mobile, le meilleur terminal mobile pour Exchange Server

équipements, peuvent limiter, adapter ou retirer certaines applications.

Dans ce cas, certaines fonctionnalités peuvent donc être inexistantes ou avec un usage limité et dans certains cas liées à des types de contrats ou forfaits. Une validation avec ce que propose l’opérateur s’avère le plus souvent indispensable. Côté sécurité, fonctionnalités, administration et simplicité pour les utilisateurs, la plateforme mobile proposée par Microsoft avec les terminaux Windows phones sont les solutions les mieux intégrées dans une architecture de messagerie Exchange Server 2007 ou 2010.

Windows phone est donc la meilleure solution mobile pour disposer du maximum de fonctionnalités pour les utilisateurs en toute sécurité et sérénité pour les administrateurs, et cela sans surcoûts de licences additionnelles d’accès à Exchange Server et sans serveur middleware supplémentaire (de type NOC) dans l’infrastructure.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 01 décembre 2010