Jeffrey Snover, Lead Architect Windows Server chez Microsoft, a annoncé la disponibilité de la version RTM de Windows Server 2012 durant la première semaine d’août. « Le code sera complet et nous le livrerons à nos partenaires hardware », indique le responsable.
Windows Server 2012 disponible en septembre
Le produit sera ensuite en disponibilité générale en septembre, soit un mois avant Windows 8. Microsoft profite de la WPC (Worldwide Partner Conference), qui se déroule actuellement à Toronto, pour préciser le calendrier de sortie de ses nouveaux systèmes d’exploitation desktop et serveur.
Windows Server 2012
La version bêta de Windows Server 2012, en téléchargement libre depuis le 1er mars, a déjà été téléchargée plus de 500 000 fois, soit plus que tous ses prédécesseurs selon Microsoft. Parmi les nouveautés, la nouvelle interface Metro, la version 3.0 de l’hyperviseur Hyper-V, les nouvelles commandes PowerShell ou encore le Resilient File System (ReFS).
Comme annoncé hier, Windows 8 sera quant à lui en RTM début août et arrivera sur les premières machines en magasins à la fin du mois d’octobre.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
