> Tech > Windows Server 2012 Essentials disponible le 1er novembre

Windows Server 2012 Essentials disponible le 1er novembre

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2012
email

Microsoft a finalisé le développement de la version Essentials de son nouvel OS serveur.

Windows Server 2012 Essentials disponible le 1er novembre

Après le lancement officiel des versions Standard et Datacenter au début du mois de septembre, c’est aujourd’hui Windows Server 2012 Essentials qui passe donc au stade RTM (Release to Manufacturing). Cette dernière phase signifie que Microsoft est actuellement en train de fournir l’OS complet à ses partenaires constructeurs qui pourront ainsi l’intégrer à leurs plateformes.

Destinée aux petites entreprises, cette édition vient remplacer les anciens Home Server et Small Business Server. Elle est limitée à 25 utilisateurs et est notamment dépourvue de Hyper-V et du mode Server Core. Mais Essentials a bien des atouts à faire valoir : Accès mobile via RWA (Remote Web Access), gestion unifiée du stockage avec Storage Spaces, outil de migration rapide vers la version standard, nouveau format ReFS,…

« L’OS est conçu pour vous aider à protéger les données de l’entreprise, permettre un accès sécuriser aux informations de presque n’importe où et avec n’importe quel terminal et offrir le choix des applications et services que vous souhaitez exécuter sur site et en mode cloud », résume Sinead O’Donovan, Responsable de l’équipe Windows Server Essentials chez Microsoft.

La Preview a déjà été téléchargée plus de 23 000 fois selon les chiffres de Microsoft. La disponibilité générale est fixée au 1er novembre et les premières machines équipées seront livrés à la fin de l’année.

Une version d’essai peut dès à présent être téléchargée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2012