Microsoft a finalisé le développement de la version Essentials de son nouvel OS serveur.
Windows Server 2012 Essentials disponible le 1er novembre
Après le lancement officiel des versions Standard et Datacenter au début du mois de septembre, c’est aujourd’hui Windows Server 2012 Essentials qui passe donc au stade RTM (Release to Manufacturing). Cette dernière phase signifie que Microsoft est actuellement en train de fournir l’OS complet à ses partenaires constructeurs qui pourront ainsi l’intégrer à leurs plateformes.
Windows Server 2012 Essentials
Destinée aux petites entreprises, cette édition vient remplacer les anciens Home Server et Small Business Server. Elle est limitée à 25 utilisateurs et est notamment dépourvue de Hyper-V et du mode Server Core. Mais Essentials a bien des atouts à faire valoir : Accès mobile via RWA (Remote Web Access), gestion unifiée du stockage avec Storage Spaces, outil de migration rapide vers la version standard, nouveau format ReFS,…
« L’OS est conçu pour vous aider à protéger les données de l’entreprise, permettre un accès sécuriser aux informations de presque n’importe où et avec n’importe quel terminal et offrir le choix des applications et services que vous souhaitez exécuter sur site et en mode cloud », résume Sinead O’Donovan, Responsable de l’équipe Windows Server Essentials chez Microsoft.
La Preview a déjà été téléchargée plus de 23 000 fois selon les chiffres de Microsoft. La disponibilité générale est fixée au 1er novembre et les premières machines équipées seront livrés à la fin de l’année.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les incidents technologiques sont des signaux d’alarme pour la résilience des infrastructures
- Le spatial dans le viseur des cyberattaquants
- Connaître son client : exploiter les API des réseaux pour offrir des services personnalisés et sur mesure
- Architecte cloud : applications de chatbot & Azure OpenAI Service
- Le LLMjacking : quand les cyberattaques utilisent illicitement des comptes LLM