> Tech > Windows Server 8 : La version bêta en téléchargement

Windows Server 8 : La version bêta en téléchargement

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2012
email

Au lendemain de l'annonce de la Consumer Preview de Windows 8, Bill Laing, Corporate Vice President, Server and Cloud, a indiqué le lancement de la bêta de Windows Server 8.

« Il est temps pour vous, professionnels de l’IT d’organisations de toutes tailles, de prendre en main (…) ce que nous appelons le Système d’Exploitation optimisé pour le Cloud », déclare le responsable. 

Windows Server 8 : La version bêta en téléchargement

Ce nouveau système d’exploitation serveurs bénéficie en effet de l’expérience apportée par Windows Azure en matière d’automatisation des infrastructures, de disponibilité du réseau ou du stockage. Hyper-V 3.0 fournit une plateforme de Cloud Computing « multi-tenante ». Avec Hyper-V Network Virtualization, il sera possible de créer des réseaux virtuels afin d’en partager l’infrastructure entre les divisions métiers et les clients ou de déplacer des machines virtuelles sans perdre leurs affectations réseau.


Avec File Server Transparent Failover, Microsoft améliore la maintenance hardware ou logicielle des nœuds dans un serveur de fichiers en cluster. Le déplacement des fichiers partagés entre les nœuds se fait avec une courte interruption du serveur d’application qui stocke les données sur ces fichiers partagés. Les 2300 commandlets fournies avec Windows PowerShell permettront d’automatiser des tâches, jusque là, effectuées manuellement.

Concernant la plateforme applicative, le framework .NET 4.5 intègre le modèle asynchrone dans les langages et librairies, pour optimiser la montée en charge des applications web. Le nouveau serveur web IIS 8 améliore la sécurité grâce à une meilleure isolation des ressources entre applications, et les performances avec un support natif des web sockets.

Télécharger Windows Server 8

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2012