Microsoft est connue depuis longtemps pour sa gamme complète de logiciels d’entreprise, tous interopérables à divers degrés, et dont la bonne utilisation demande un certain niveau de compétences. Au cours de ces dernières années, Microsoft s’est aussi intéressée au marché de la petite entreprise, principalement au moyen de SBS (Small Business Server), qui combine plusieurs produits de gestion avec des outils de management uniques conçus pour ce marché.Mais, jusqu’à une époque récente, Microsoft avait virtuellement ignoré le marché de la moyenne entreprise. Aujourd’hui, avec son Windows Server System pour les entreprises de taille moyenne, la société dispose finalement d’un superbe ensemble de produits idéalement placés entre ses deux offres extrêmes : SBS et le grand compte.
WINDOWS SERVER SYSTEM pour les entreprises de tailles moyennes
Selon Microsoft, les entreprises de taille moyenne ont en principe entre 25 et 500 PC connectés et elles maintiennent une petite équipe de généralistes informatiques. Le marché médian utilise le plus grand pourcentage de logiciel hérité – particulièrement Windows NT 4.0, Microsoft Exchange Server 5.5 et Novell Netware 4.x – et est par conséquent confronté à de nombreux problèmes d’assistance, crashes et réinitialisations de serveurs et autres avatars.
Il s’en suit que l’équipe IT passe le plus clair de son temps à réagir aux problèmes posés par l’infrastructure existante et peu de temps à planifier ou à déployer des mises à niveau logicielles qui pourraient atténuer ces problèmes. D’un côté, ces entreprises n’ont pas besoin de la sollicitude fournie par SBS 2003 mais, par ailleurs, elles n’ont pas la compétence technique que l’on trouve dans la plupart des entreprises.
Pourtant le marché de la moyenne entreprise croît au rythme annuel de 12 pour cent : soit plus vite que les deux autres bouts du marché. C’est donc une occasion à saisir pour Microsoft et ses partenaires. Et Microsoft n’a pas la réputation de laisser filer.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
