Microsoft est connue depuis longtemps pour sa gamme complète de logiciels d’entreprise, tous interopérables à divers degrés, et dont la bonne utilisation demande un certain niveau de compétences. Au cours de ces dernières années, Microsoft s’est aussi intéressée au marché de la petite entreprise, principalement au moyen de SBS (Small Business Server), qui combine plusieurs produits de gestion avec des outils de management uniques conçus pour ce marché.Mais, jusqu’à une époque récente, Microsoft avait virtuellement ignoré le marché de la moyenne entreprise. Aujourd’hui, avec son Windows Server System pour les entreprises de taille moyenne, la société dispose finalement d’un superbe ensemble de produits idéalement placés entre ses deux offres extrêmes : SBS et le grand compte.
WINDOWS SERVER SYSTEM pour les entreprises de tailles moyennes
Selon Microsoft, les entreprises de taille moyenne ont en principe entre 25 et 500 PC connectés et elles maintiennent une petite équipe de généralistes informatiques. Le marché médian utilise le plus grand pourcentage de logiciel hérité – particulièrement Windows NT 4.0, Microsoft Exchange Server 5.5 et Novell Netware 4.x – et est par conséquent confronté à de nombreux problèmes d’assistance, crashes et réinitialisations de serveurs et autres avatars.
Il s’en suit que l’équipe IT passe le plus clair de son temps à réagir aux problèmes posés par l’infrastructure existante et peu de temps à planifier ou à déployer des mises à niveau logicielles qui pourraient atténuer ces problèmes. D’un côté, ces entreprises n’ont pas besoin de la sollicitude fournie par SBS 2003 mais, par ailleurs, elles n’ont pas la compétence technique que l’on trouve dans la plupart des entreprises.
Pourtant le marché de la moyenne entreprise croît au rythme annuel de 12 pour cent : soit plus vite que les deux autres bouts du marché. C’est donc une occasion à saisir pour Microsoft et ses partenaires. Et Microsoft n’a pas la réputation de laisser filer.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
