> Tech > WINDOWS SERVER SYSTEM pour les entreprises de tailles moyennes

WINDOWS SERVER SYSTEM pour les entreprises de tailles moyennes

Tech - Par Paul Thurrott - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft est connue depuis longtemps pour sa gamme complète de logiciels d’entreprise, tous interopérables à divers degrés, et dont la bonne utilisation demande un certain niveau de compétences. Au cours de ces dernières années, Microsoft s’est aussi intéressée au marché de la petite entreprise, principalement au moyen de SBS (Small Business Server), qui combine plusieurs produits de gestion avec des outils de management uniques conçus pour ce marché.Mais, jusqu’à une époque récente, Microsoft avait virtuellement ignoré le marché de la moyenne entreprise. Aujourd’hui, avec son Windows Server System pour les entreprises de taille moyenne, la société dispose finalement d’un superbe ensemble de produits idéalement placés entre ses deux offres extrêmes : SBS et le grand compte.

Selon Microsoft, les entreprises de taille moyenne ont en principe entre 25 et 500 PC connectés et elles maintiennent une petite équipe de généralistes informatiques. Le marché médian utilise le plus grand pourcentage de logiciel hérité – particulièrement Windows NT 4.0, Microsoft Exchange Server 5.5 et Novell Netware 4.x – et est par conséquent confronté à de nombreux problèmes d’assistance, crashes et réinitialisations de serveurs et autres avatars.

Il s’en suit que l’équipe IT passe le plus clair de son temps à réagir aux problèmes posés par l’infrastructure existante et peu de temps à planifier ou à déployer des mises à niveau logicielles qui pourraient atténuer ces problèmes. D’un côté, ces entreprises n’ont pas besoin de la sollicitude fournie par SBS 2003 mais, par ailleurs, elles n’ont pas la compétence technique que l’on trouve dans la plupart des entreprises.

Pourtant le marché de la moyenne entreprise croît au rythme annuel de 12 pour cent : soit plus vite que les deux autres bouts du marché. C’est donc une occasion à saisir pour Microsoft et ses partenaires. Et Microsoft n’a pas la réputation de laisser filer.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

Découvrez dans ce nouveau rapport Acronis, fondé sur les données recueillies par plus de 100 000 terminaux dans le monde, les tendances majeures à surveiller en termes de cybersécurité et les meilleures recommandations pour rester protégé.

Tech - Par Paul Thurrott - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT