> Tech > WPC, l’écosystème Microsoft en chiffres

WPC, l’écosystème Microsoft en chiffres

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2012
email

La Worldwide Partner Conference est un rendez-vous majeur pour Microsoft qui accueille pendant cinq jours de nombreux partenaires. Organisé à Toronto cette année, l’événement réunit plus de 16 000 participants venus de 156 pays différents, dont 4 400 nouveaux partenaires.

WPC, l’écosystème Microsoft en chiffres

Rien qu’en France, ils sont 250 à avoir fait le déplacement au MTCC (Metro Toronto Convention Center), contre 190 l’année dernière et 165 en 2010. Une audience encore élargie par la diffusion web des conférences qui attire 17 000 internautes.

WPC, l’écosystème Microsoft en chiffres

Les chiffres fournis par IDC donnent une idée de l’étendue du réseau de Microsoft. Au niveau mondial, l’institut recense 640 000 partenaires qui génèrent 609 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et affichent une croissance moyenne de 13 % sur un an. La firme de Redmond soigne ce tissu de partenaires en investissant chaque année 5,8 milliards de dollars en formation, marketing et incentives.

Dans l’hexagone, 33 000 personnes sont actuellement certifiées sur une technologie Microsoft. Et, toujours d’après IDC, chaque euro de chiffre d’affaires généré par l’entreprise de Steve Ballmer engendre 9 euro de CA pour les partenaires. En termes d’emploi, on dénombre 20 personnes certifiées chez les partenaires pour un employé Microsoft

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2012