> Tech > WPC – L’écosystème Microsoft en chiffres

WPC – L’écosystème Microsoft en chiffres

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2012
email

La Worldwide Partner Conference est un rendez-vous majeur pour Microsoft qui accueille pendant cinq jours de nombreux partenaires. Organisé à Toronto cette année, l’événement réunit plus de 16 000 participants venus de 156 pays différents, dont 4 400 nouveaux partenaires.

WPC – L’écosystème Microsoft en chiffres

Rien qu’en France, ils sont 250 à avoir fait le déplacement au MTCC (Metro Toronto Convention Center), contre 190 l’année dernière et 165 en 2010. Une audience encore élargie par la diffusion web des conférences qui attire 17 000 internautes.

Les chiffres fournis par IDC donnent une idée de l’étendue du réseau de Microsoft. Au niveau mondial, l’institut recense 640 000 partenaires qui génèrent 609 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et affichent une croissance moyenne de 13 % sur un an. La firme de Redmond soigne ce tissu de partenaires en investissant chaque année 5,8 milliards de dollars en formation, marketing et incentives.

Dans l’hexagone, 33 000 personnes sont actuellement certifiées sur une technologie Microsoft. Et, toujours d’après IDC, chaque euro de chiffre d’affaires généré par l’entreprise de Steve Ballmer engendre 9 euro de CA pour les partenaires. En termes d’emploi, on dénombre 20 personnes certifiées chez les partenaires pour un employé Microsoft

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2012