> Tech > Ysance intègre les stratégies Big Data

Ysance intègre les stratégies Big Data

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 juin 2011
email

L’intégrateur français Ysance se lance sur le marché de la Big Data.

De nombreux acteurs se positionnent sur la gestion de ces données de plus en plus encombrantes dans les systèmes d’information.

Ysance intègre les stratégies Big Data

La société propose donc une solution sur-mesure dédiée aux projets de type Big Data (étude d’opportunité, conception d’architecture, implémentation).

« Nous couvrons tous les scopes du Big Data de l’étude d’opportunités d’une approche Big Data, à la définition et l’implémentation d’une architecture. », précise Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et responsable du pôle Business Intelligence. « Contrairement aux idées reçues, la Big Data n’est pas l’apanage des grandes organisations, les technologies pour ce type de projet étant pertinentes et accessibles aussi aux PME », poursuit-il.

Pour gérer des volumes de plusieurs dizaines voire centaines de Téraoctets, les bases de données relationnelles traditionnelles sont, selon l’intégrateur, inadaptées. « Les projets de Big Data nécessitent d’utiliser de nouvelles solutions techniques comme MapReduce et les bases massivement parallèles (stockage en colonnes, etc.) dont les performances sur des volumes de données très importants, associées à l’élasticité du Cloud Computing, permettent de répondre à ces nouvelles problématiques d’entreprises. », explique le co-fondateur d’Ysance.

Une dizaine de collaborateurs travaillent aujourd’hui sur cette nouvelle offre et plusieurs projets ont, à ce jour, été menés dans des secteurs d’activités variés comme les jeux en ligne, le transport, le voyage ou encore la finance et les sociétés de service.

Plus d’informations : Ysance

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 juin 2011