Loading

Intégration plus étroite entre Microsoft et Salesforce

Par Tristan Karache | 23/09/2015
Microsoft, Partenariat, Windows, Intégration, Salesforce

Les deux entreprises renforcent leur partenariat stratégique en proposant de meilleures intégrations sur des solutions communes.

www.freestock.ca

 

A l’occasion de Dreamforce 2015 se déroulant à San Francisco, Microsoft Corporation et Salesforce ont annoncé leur volonté de rapprocher la plate-forme Saleforces des applications et services de productivité dispensés par Microsoft Office. Ainsi les deux entreprises ont décidé de lancer de nouvelles solutions pour l’intégration de Salesforce avec Skype for Business, OneNote, Delve et Windows 10 afin de permettre une simplification et accélération de la collaboration entre les entreprises et leurs clients.

Plusieurs nouveautés devraient révolutionner le monde de l’entreprise comme l’intégration de Skype for Business avec Salesforce Lightning Experience dans le but d’augmenter de façon significative l’expérience utilisateur. Les clients Office 365 pourront utiliser Skype for Business pour créer des réunions en ligne, connaître le statut de leur collègue, lancer des sessions de chat, des appels vocaux et des conférences vidéo à partir de Salesforce Lightning Experience.

Satya Nadella, CEO de Microsoft déclare « renforcer notre mission afin de permettre à chaque personne et organisation d'aller encore plus loin, est la force de motivation derrière notre partenariat avec Salesforce. En tant que plateforme et entreprise productive, nous tâchons d’associer le meilleur de Microsoft Azure, Office et Windows avec des partenaires tels que Salesforce, pour que nos clients mutuels puissent se connecter en réseau, collaborer, communiquer et découvrir de l’information de la façon la plus efficace possible ».

Parmi les autres intégrations plus poussées, on retrouve le cas OneNote avec Salesforce Lightning Experience qui devrait permettre aux utilisateurs d’associer des notes à des dossiers Salesforce, et visualiser ou modifier des notes directement dans OneNote depuis Salesforce Lightning Experience. Une autre intégration qui verra le jour d’ici le 3ème trimestre 2016 offrira la possibilité de visualiser et découvrir du contenu Salesforce avec Office Graph par le biais d’Office Delve. Pour finir, Salesforceproposera une application Windows 10 pour que les commerciaux puissent faire progresser la signature de contrats en situation de mobilité grâce à n’importe quel appareil Windows.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
5 Conseils pour la sécurité Mobile en entreprise5 Conseils pour la sécurité Mobile en entrepriseLe BYOD et la collaboration 2.0 ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Pour les départements IT, il s'agit de procurer une connectivité mobile fiable, performante et sécurisée à même de fluidifier ces nouveaux usages et répondre aux attentes des utilisateurs.Découvrez les meilleures pratiques en termes de services & sécurité

Ressources Informatiques

Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
Optimiser la consommation énergétique du data center La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Livre blanc sur la gestion des serveurs virtualisés Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
10 manières de vous protéger contre les Ransomwares Les ransomwares utilisent des modèles cryptographiques non conventionnels tels que Tor ou des algorithmes de chiffrement courants qui rendent impossible…
   Comsoft | 8 pages
Découvrez le livre blanc
Rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le Guide IDC
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

François Aubriot François Aubriot Consultant VDI et infrastructures

David Lachari David Lachari Expert Virtualisation

Etienne Legendre Etienne Legendre Consultant Sharepoint

Vidéos Informatiques

Windows 10 Professionnel : 5 Innovations pour les CollaborateursRépondre aux enjeux de mobilité des utilisateurs est un besoin réel, centré…Par Itpro

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI