> Tech > SQL SERVER Management Studio

SQL SERVER Management Studio

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Outrepasser par la console de gestion de SQL SERVER pour directement exécuter un script SQL, nous avons la possibilité, et cette solution reste bien sûr la plus intuitive, d’effectuer une sauvegarde directement depuis un assistant de sauvegarde, sans écrire une seule ligne de code SQL. Voir Figure

SQL SERVER Management Studio

2.

Enfin, en apparence ! Il nous suffit de sélectionner la base de données à sauvegarder et de lancer l’assistant de sauvegarde. Voir Figures 3 et 4. L’assistant lance le traitement et renvoie un message indiquant si la sauvegarde a été correctement effectuée. Remarquez l’icône en haut à gauche de l’assistante, nommé très justement « Script ». Voir Figure 5.

L’action de ce bouton génère automatiquement un script SQL dans votre console de gestion SQL SERVER.

BACKUP DATABASE [PerfSamples] TO DISK = N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2008\MSSQL\Backup\PerfSampleBackup.bak' WITH NOFORMAT, NOINIT, NAME = N'PerfSamples-Full Database Backup', SKIP, NOREWIND, NOUNLOAD, STATS = 10 GO

C’est exactement ce qu’effectue l’assistant de sauvegarde. Chaque option cochée, chaque champ ou chemin modifié, va très justement générer le bon script SQL qui va être ensuite exécuté sur le moteur SQL SERVER. Notez lors de l’exécution de ce script que la fenêtre des messages s’enrichit des messages de progression en pourcentage de la sauvegarde ainsi que les diverses informations de temps, de log et taux de transfert réalisés pendant l’opération. 

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010