Microsoft tire le signal d’alarme. Selon l’entreprise, la menace botnet serait en train de croître fortement.
C’est en effet ce que révèle le 9ème rapport de sécurité, réalisé à partir des données recueillies sur 600 millions d’ordinateurs dans le monde.
Rien qu’entre les mois d’avril et juin 2010, ce sont 6,5 millions de PC qui ont été nettoyés, suite à une infection par un botnet. Un chiffre deux fois plus élevé que sur la même période un an plus tôt.
Au palmarès des pays les plus infestés, les Etats-Unis sont les grands gagnants avec pas moins de 2,2 millions d’ordinateurs touchés sur les six premiers mois de l’année, loin devant le Brésil (550 000). La Corée du Sud est néanmoins le pays ayant le plus fort taux de contamination avec 14,6 infections de type botnet pour 1 000 ordinateurs analysés.
Le rapport apporte tout de même son lot de satisfactions puisque le nombre de nouvelles vulnérabilités découvertes est de 2 360, soit une diminution de 7,3 % par rapport à l’année précédente.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 15 octobre 2010