Les nouveaux outils de Microsoft dédiés à l’administration des parcs informatiques arrivent dans les prochains mois. Geneviève Koehler, Chef produit System Center, et Fabrice Meillon, architecte virtualisation et cloud privé, annoncent les nouvelles fonctionnalités dont pourront bénéficier les DSI du monde entier.
System Center 2012, Windows InTune : l’administration nouvelle génération
Concernant System Center, l’ensemble des modules de la gamme évolue. Configuration Manager, Virtual Machine Manager, Operations Manager, Orchestrator 2012 (anciennement Opalis), Service Manager ou encore le nouveau Application Controller, découvrez toutes les améliorations apportées par les équipes Microsoft.
Pour ce qui est de l’administration dans le cloud, la nouvelle version de Windows InTune arrivera en octobre prochain. En plus des commandes classiques de configuration du poste de travail à distance, cette mise à jour apportera notamment la distribution de logiciels à travers le cloud et la gestion des mises à jour pour les applications non Microsoft.
Tous les détails dans la vidéo ci-dessus.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
