Terminal Services poursuit son amélioration dans Windows 2008. Vous aimerez en particulier le TSG (Terminal Services Gateway). Ce nouveau service permet aux utilisateurs de se connecter à un serveur de terminaux/postes de travail distant derrière un pare-feu, en se connectant d’abord au TSG, puis en choisissant le serveur de terminaux/postes
Terminal Services

de travail distant à l’intérieur du pare-feu.
La beauté de la chose est qu’un utilisateur de TSG n’a pas besoin de se connecter à un VPN poussif afin de se connecter au système désiré. Les TSG sont quand même sécurisés parce qu’ils emploient un nouveau genre de RDP sur SSL (Secure Sockets Layer). Il en résulte vitesse et sécurité. Et, d’après ce que je sais, vous n’avez pas besoin de Windows 2008 (ou même de Vista) pour utiliser RDP sur SSL. Apparemment, le nouveau client RDP pour Windows XP que Microsoft a annoncé dans les mois précédents, étend les possibilités de RDP sur SSL à XP et à Windows 2003.
En outre, Terminal Services s’inspire de Citrix en utilisant « Remote Programs » (qui ressemble à la fonction « Seamless Windows » de Citrix). Avec Remote Programs, vous pouvez utiliser Terminal Services pour déployer une application sur un poste de travail Windows. Dans un tel déploiement, un utilisateur verrait une nouvelle icône sur le bureau et pourrait cliquer dessus pour lancer l’application associée sans que le disque dur local ne reçoive aucune partie du code applicatif. L’application ne serait en fait rien d’autre qu’une fenêtre Terminal Services, mais avec un cadre Windows normal.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.