> Tech > 1.1) Délégation d’appel

1.1) Délégation d’appel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Jusqu’à présent, que vous utilisiez un client Communicator ou un téléphone IP OCS, quand vous receviez un appel, cet appel arrivait directement sur votre téléphone ou poste de travail. Vous aviez le choix de décrocher, le rediriger vers un autre numéro ou vers votre boîte vocale.

/>

OCS 2007 R2 apporte une fonction de délégation de telle sorte qu’il est désormais possible à un manager, par exemple, de déléguer à son assistante la gestion de ses appels. Toutes les combinaisons sont disponibles comme la délégation d’un manager vers une ou plusieurs assistantes mais également de plusieurs managers vers une ou plusieurs assistantes. Notez toutefois que la délégation ne concerne que les appels téléphoniques.

Les assistantes déléguées disposent de plusieurs actions en fonction des droits qui leurs sont donnés.
Elles peuvent :

  • Recevoir les appels des managers, y répondre et leur transférer
  • Initier un appel à la place d’un manager
  • Initier un appel pour mettre le manager en rapport avec un correspondant
  • Accéder à la boîte vocale du manager
  • Modifier les paramètres de la boîte vocale du manager
  • Utiliser la liste de contacts partagés du manager
  • Mettre deux managers directement en relation
Pour configurer ces délégations, le manager utilise la nouvelle version du client Communicator. Il a possibilité de définir les personnes qui seront déléguées de sa ligne téléphonique. Côté assistante, il ne faut plus utiliser le client Communicator, mais le client spécifique d’assistante, que nous détaillerons lors de la seconde partie de l’article.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010