Les nouveautés de la version 7 du serveur Web de Microsoft sont importantes :
• Micro noyau sur lequel on va ajouter ou supprimer des modules afin d’avoir un service moins consommateur de ressources, moins exposé aux attaques et plus ouvert aux composants extérieurs (sans forcement passer par les
1.3. IIS 7.0

filtres ISAPI).
• Plus grande granularité de délégation offerte avec la création de rôles très précis (avec IIS6 c’était du tout ou rien).
• Administration par l’intermédiaire de la nouvelle interface utilisant la version 3 de MMC ou par l’édition de fichier XML ou de commande PowerShell. IIS7 est donc plus performant (car plus adaptable à l’usage que l’on en fait) et plus facilement administrable (nouvelles méthodes d’administration).
Il est aussi important de signaler qu’une attention particulière au niveau de la sécurité a été portée lors de son développement.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
