> Tech > 1.4) Conférence téléphonique

1.4) Conférence téléphonique

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Microsoft Office Communication Server 2007 permet de planifier et participer à des conférences audio et vidéo au travers du client LiveMeeting. Il est possible d’inviter des personnes extérieures à la société à participer à ces conférences, mais ces personnes doivent installer le client LiveMeeting, ce qui n’est

pas toujours possible.

Il existe un autre type de conférence que ne propose pas OCS 2007 : la conférence téléphonique. La majorité des entreprises achètent ce service auprès d’opérateurs téléphoniques, à des coûts généralement élevés. OCS 2007 R2 va permettre aux entreprises de mettre facilement en oeuvre leur propre système de conférence téléphonique. Toute personne, aussi bien de l’entreprise que de l’extérieur pourra participer à une conférence téléphonique au moyen d’un numéro de téléphone et d’un code d’accès.

Le service proposé par OCS 2007 R2 permettra de planifier ces conférence à partir d’un client Outlook afin d’envoyer automatiquement par email, les informations nécessaires pour joindre la conférence. L’accueil du service de conférence sera disponible en différentes langues et une musique d’attente sera programmable. L’organisateur de la réunion pourra activer/ désactiver le micro des participants et sera averti des entrées/sorties des participants dans sa conférence.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT