> Tech > 1.5) Discussion de groupe

1.5) Discussion de groupe

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 La dernière fonctionnalité directement visible des utilisateurs est appelée GroupChat, qui est un système de gestion de listes de discussions persistantes. Une discussion persistante est une discussion à laquelle vous pouvez vous joindre, lire ce qui a été dit précédemment, poser votre question ou contribution et vous

déconnecter. Les autres participants pourront alors lire votre contribution quand ils se joindront à la discussion.

Cette fonctionnalité GroupChat est en quelque sorte, un service de forum. Le service GroupChat d’OCS 2007 R2 propose les services suivants :

  • Création d’une nouvelle discussion (appelé Chat Room dans le jargon OCS)
  • Joindre une discussion et y poster un message. Ce message peut être un lien sur un site Web
  • Restreindre l’accès des utilisateurs à une discussion et envoyer un email à un utilisateur quand l’administrateur lui donne accès à une discussion
  • Visualiser les discussions auxquelles un utilisateur participe
  • Personnaliser l’écran de la discussion
  • Archiver le contenu des discussions.
Contrairement aux fonctionnalités précédentes, le GroupChat nécessite un déploiement spécifique d’un nouveau rôle OCS et requiert sa propre base de données SQL afin de stocker le contenu des discussions. Voir Figure 2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010