> Tech > 1.5) Discussion de groupe

1.5) Discussion de groupe

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 La dernière fonctionnalité directement visible des utilisateurs est appelée GroupChat, qui est un système de gestion de listes de discussions persistantes. Une discussion persistante est une discussion à laquelle vous pouvez vous joindre, lire ce qui a été dit précédemment, poser votre question ou contribution et vous

déconnecter. Les autres participants pourront alors lire votre contribution quand ils se joindront à la discussion.

Cette fonctionnalité GroupChat est en quelque sorte, un service de forum. Le service GroupChat d’OCS 2007 R2 propose les services suivants :

  • Création d’une nouvelle discussion (appelé Chat Room dans le jargon OCS)
  • Joindre une discussion et y poster un message. Ce message peut être un lien sur un site Web
  • Restreindre l’accès des utilisateurs à une discussion et envoyer un email à un utilisateur quand l’administrateur lui donne accès à une discussion
  • Visualiser les discussions auxquelles un utilisateur participe
  • Personnaliser l’écran de la discussion
  • Archiver le contenu des discussions.
Contrairement aux fonctionnalités précédentes, le GroupChat nécessite un déploiement spécifique d’un nouveau rôle OCS et requiert sa propre base de données SQL afin de stocker le contenu des discussions. Voir Figure 2.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010