> Tech > 1.6) Gestion de la voix sur téléphones mobiles

1.6) Gestion de la voix sur téléphones mobiles

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Cette fonction est une combinaison de modifications apportées au client Office Communicator Mobile et à des changements apportés aux serveurs OCS 2007 R2. Le client Office Communicator Mobile ne supporte pas la voix sur IP, mais uniquement la présence et les discussions instantanées. Cependant, par une «

astuce » apportée par OCS 2007 R2, il est possible de téléphoner et recevoir un appel en utilisant Office Communicator Mobile. Ceci vous semble contradictoire ?

Voyons comment OCS 2007 R2 rend cela possible.
Deux cas se présentent :

  • Vous appelez à partir d’Office Communicator Mobile :
 – Le client Office Communicator Mobile envoie un signal à votre serveur OCS 2007 R2 avec le numéro de téléphone que vous souhaitez joindre,
– Votre serveur OCS 2007 R2 appelle votre correspondant sur le numéro que vous avez composé
– Votre serveur OCS 2007 R2 regarde dans l’annuaire quel est votre numéro de téléphone portable et appelle votre téléphone mobile
– Votre interlocuteur répond à l’appel et vous-même décrochez l’appel sur votre mobile, envoyé par votre serveur : votre serveur OCS 2007 R2 vous a mis en relation avec votre correspondant, sur votre téléphone mobile, bien que votre client Office Communicator Mobile ne puisse directement composer un numéro de téléphone.
  • Une personne souhaite vous joindre et vous répondez sur votre téléphone portable sur lequel fonctionne Office Communicator Mobile:
– La personne essaye de vous joindre sur votre numéro d’entreprise
– Le serveur OCS 2007 R2 appelle sur l’ensemble de vos clients OCS (Communicator, Communicator Mobile, Telephone IP)
– Si vous ne décrochez sur aucun de ces appareils, votre correspondant est mis en relation avec votre boîte vocale
– Si vous décrochez sur votre téléphone mobile au travers de l’interface Office Communicator Mobile qui vous signale l’appel de votre correspondant, ce client envoie un signal à votre serveur OCS 2007 R2.

Le serveur appelle votre numéro de téléphone GSM et vous met en relation avec votre correspondant.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010