> Tech > 1. Gestion plus efficace ! (2)

1. Gestion plus efficace ! (2)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La fenêtre "Initial Configuration Tasks"
Ce nouvel assistant est automatiquement exécuté dès que l’installation du système se termine. Il permet de lancer les premières étapes de personnalisation du serveur :

• Changement du mot de passe de l’administrateur,
• Configuration des interfaces réseau

1. Gestion plus efficace ! (2)

/>• Renommer l’ordinateur et/ou joindre un domaine existant,
 • Activer Microsoft update et télécharger les mises à jour de sécurité.
• Ajouter des rôles d’infrastructure (Active Directory, DHCP, DNS etc..)
• Ajouter des fonctionnalités (Proxy RPC, Bitlocker, Faillover Clustering, etc..).
• Activer/désactiver l’administration à distance
• Configurer le nouveau pare feu bidirectionnel du système ! • Génération d’un rapport html sur la configuration de votre serveur !
 Voir Figure 2.

La console Server Manager
Une fois le serveur paramétré, il suffit de gérer les différents rôles et fonctionnalités installés sur votre serveur. Pour cela, une seule et unique console (MMC) qui centralise tous vos besoins en termes d’administration, sécurité et gestion de vos données. Server Manager est composé de quatre noeuds :
1. Gestion des Rôles : Visualisation en un clic des rôles installés sur votre serveur mais également leurs états et la possibilité de les manager !
2. Dépannage : Permet de contrôler l’état général du serveur via les journaux d’événements, la gestion des services et la possibilité de lancer des analyses en temps réel ou de les planifier
3. Configuration : Management des périphériques (drivers, désactivation et état), configuration du pare-feu et d’IPSec et gestion des taches planifiés
4. Stockage et sauvegarde : Gestion des données et des sauvegardes/ restaurations ! Rapide et efficace, cet outil simplifie efficacement la gestion des serveurs. Voir Figure 3.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010