> Tech > 10. Attention aux caprices de la commande Start

10. Attention aux caprices de la commande Start

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La commande Start démarre un programme ou une commande dans une nouvelle fenêtre de console. Mais si vous essayez de démarrer un programme à partir d’un répertoire qui contient des espaces (ou si le nom du programme contient lui-même des espaces), la commande Start ne se comportera pas comme prévu.

10. Attention aux caprices de la commande Start

Ainsi, la commande suivante Start "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe" ne démarre pas Microsoft Word, comme vous pourriez le croire. Au lieu de cela, la commande Start ouvre une nouvelle session Cmd.exe avec la chaîne entre guillemets comme titre de la fenêtre de console. Explication : la commande Start utilise la première chaîne entre guillemets sur sa ligne de commande, comme un titre de fenêtre de console.

Pour contourner cela, utilisez une paire de guillemets pour spécifier un titre vierge, puis faites suivre le titre par le programme que vous voulez exécuter. La commande Start corrigée se présentera ainsi : Start "" "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe"

Eviter les problèmes potentiels
Les scripts shell Cmd.exe ne sont pas très répandus. Grâce aux conseils ci-dessus, vous écrirez de meilleurs scripts shell et éviterez les pièges courants.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010