La commande Start démarre un programme ou une commande dans une nouvelle fenêtre de console. Mais si vous essayez de démarrer un programme à partir d’un répertoire qui contient des espaces (ou si le nom du programme contient lui-même des espaces), la commande Start ne se comportera pas comme prévu.
10. Attention aux caprices de la commande Start
Ainsi, la commande suivante Start "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe" ne démarre pas Microsoft Word, comme vous pourriez le croire. Au lieu de cela, la commande Start ouvre une nouvelle session Cmd.exe avec la chaîne entre guillemets comme titre de la fenêtre de console. Explication : la commande Start utilise la première chaîne entre guillemets sur sa ligne de commande, comme un titre de fenêtre de console.
Pour contourner cela, utilisez une paire de guillemets pour spécifier un titre vierge, puis faites suivre le titre par le programme que vous voulez exécuter. La commande Start corrigée se présentera ainsi : Start "" "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe"
Eviter les problèmes potentiels
Les scripts shell Cmd.exe ne sont pas très répandus. Grâce aux conseils ci-dessus, vous écrirez de meilleurs scripts shell et éviterez les pièges courants.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
