> Tech > 10. Attention aux caprices de la commande Start

10. Attention aux caprices de la commande Start

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La commande Start démarre un programme ou une commande dans une nouvelle fenêtre de console. Mais si vous essayez de démarrer un programme à partir d’un répertoire qui contient des espaces (ou si le nom du programme contient lui-même des espaces), la commande Start ne se comportera pas comme prévu.

10. Attention aux caprices de la commande Start

Ainsi, la commande suivante Start "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe" ne démarre pas Microsoft Word, comme vous pourriez le croire. Au lieu de cela, la commande Start ouvre une nouvelle session Cmd.exe avec la chaîne entre guillemets comme titre de la fenêtre de console. Explication : la commande Start utilise la première chaîne entre guillemets sur sa ligne de commande, comme un titre de fenêtre de console.

Pour contourner cela, utilisez une paire de guillemets pour spécifier un titre vierge, puis faites suivre le titre par le programme que vous voulez exécuter. La commande Start corrigée se présentera ainsi : Start "" "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe"

Eviter les problèmes potentiels
Les scripts shell Cmd.exe ne sont pas très répandus. Grâce aux conseils ci-dessus, vous écrirez de meilleurs scripts shell et éviterez les pièges courants.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010