La commande Start démarre un programme ou une commande dans une nouvelle fenêtre de console. Mais si vous essayez de démarrer un programme à partir d’un répertoire qui contient des espaces (ou si le nom du programme contient lui-même des espaces), la commande Start ne se comportera pas comme prévu.
10. Attention aux caprices de la commande Start

Ainsi, la commande suivante Start "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe" ne démarre pas Microsoft Word, comme vous pourriez le croire. Au lieu de cela, la commande Start ouvre une nouvelle session Cmd.exe avec la chaîne entre guillemets comme titre de la fenêtre de console. Explication : la commande Start utilise la première chaîne entre guillemets sur sa ligne de commande, comme un titre de fenêtre de console.
Pour contourner cela, utilisez une paire de guillemets pour spécifier un titre vierge, puis faites suivre le titre par le programme que vous voulez exécuter. La commande Start corrigée se présentera ainsi : Start "" "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe"
Eviter les problèmes potentiels
Les scripts shell Cmd.exe ne sont pas très répandus. Grâce aux conseils ci-dessus, vous écrirez de meilleurs scripts shell et éviterez les pièges courants.
Téléchargez cette ressource

Guide de téléphonie d’entreprise avec Teams
Ajouter un onglet téléphonie à Microsoft Teams pour émettre et recevoir des appels depuis n’importe quel terminal connecté. Découvrez dans ce guide pratique, comment bénéficier des avantages de l’offre TeamsPhony pour faire des économies, gagner en agilité et en simplicité avec une offre de téléphonie dans le cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
