Par défaut, Outlook vous demande tous les 14 jours si vous souhaitez archiver les anciens éléments dans votre boîte aux lettres. Ce type de fonction, qui aide les utilisateurs à gérer leurs ressources de boîte aux lettres, est profitable, mais j’ai constaté qu’il est souvent préférable de laisser les utilisateurs
10. Désactivation de l’archivage automatique

décider des éléments à archiver et de la fréquence de l’opération, plutôt que de recourir à l’archivage automatique. La plupart des personnes se servent des boîtes aux lettres Exchange non seulement pour envoyer et recevoir des communications, mais aussi en tant que référentiel destiné au stockage d’informations. Si vous employez une application tierce pour déplacer les courriers vers un deuxième emplacement de stockage, l’archivage automatique d’Outlook devient inutile. Un autre inconvénient de cette fonction réside dans le fait qu’elle stocke par défaut les fichiers .pst créés par l’archive à un emplacement inhabituel pour les utilisateurs, par exemple C:\DocumentsorSettings\neubauerJ\Local Settings\ ApplicationData\Microsoft\Outlook\archive.pst. Cette arborescence ne fait pas partie de la hiérarchie My Documents (Mes documents) à laquelle sont habitués les utilisateurs.
Par conséquent, certains d’entre eux peuvent avoir des problèmes pour retrouver et récupérer les fichiers archivés.
Je suggère de désactiver l’archivage automatique tous les 14 jours et de donner aux utilisateurs des instructions détaillées sur l’activation manuelle de la fonction d’archivage, avec l’emplacement où ils doivent enregistrer les fichiers .pst. En procédant ainsi, les données seront protégées car les utilisateurs peuvent stocker les fichiers d’archive sur une ressource que vous sauvegardez régulièrement, au lieu de les laisser sur leur disque dur local.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.