Souvent, les administrateurs démarrent avec une structure de permissions bien conçue qui, au fil du temps, est modifiée par diverses personnes. En accordant à trop d’utilisateurs Full Control au niveau fichier et dossier ou share NTFS, on court le risque de voir certains d’entre eux modifier la structure des permissions
10. Surveiller de près la dégradation des permissions

et d’ouvrir des brèches de sécurité ou d’évincer des utilisateurs légitimes. Plus d’une fois, j’ai vu des utilisateurs bien intentionnés revendiquant le Full Control, enlever le groupe Administrators de la structure des permissions et interdire l’accès aux autres administrateurs et à moimême!
Pour mieux suivre vos permissions, tenez une feuille de calcul, comme celle de la figure Web 1 (http://www.itpro.fr , Club Abonnés) qui documente les groupes Securité et les structures de permissions de vos partages. Vous pouvez utiliser cette information pour expliquer l’organisation du partage à la direction et c’est extrêmement précieux en cas de réorganisation. Des contrôles ciblés réguliers des permissions permettent de s’assurer que la structure présente correspond aux spécifications du modèle de la feuille de calcul. Vous pouvez utiliser des scripts pour capturer les permissions existantes et être mieux armé pour reconstruire les permissions dans l’éventualité d’une catastrophe majeure ou d’une réponse en urgence à un problème soudain.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
